DUEF – Organisation

Les cours à temps plein sont destinés aux étudiants qui suivent les programmes  au CFLE pour une session (un semestre de 13 semaines). Ils évaluent des niveaux correspondant à ceux du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).

Ils permettent l’obtention d’un DUEF (Diplôme Universitaire d’Études Françaises).

Ces diplômes sont reconnus par l’Association des Directeurs de Centres Universitaires d’Études Françaises pour Etrangers (ADCUEFE). Ils peuvent, à partir du DUEF B2 donner l’accès à l’université française, sous certaines conditions.

• Niveaux 1 et 2 : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises A1-A2
  • Niveau 2 : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises A2
  • Niveau 3-seuil : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises B1 2ème partie (DUEF B1 1ère partie)
  • Niveau 4-seuil : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises B1 2ème partie (DUEF B1 2ème partie)
  • Niveau 5 : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises B2 (DUEF B2)
  •  Niveau 6 : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises C1 (DUEF C1)
  • Niveau 7 : Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises C2 (DUEF C2)

Ils se composent, pour les niveaux A2 à C2, de 54 heures de cours à distance et de 180 heures en présentiel.