Semaine de la langue française et de la francophonie au CFLE

DIS-MOI DIX MOTS : Installation de l’exposition à la Maison des étudiants (MDE)

Afin de célébrer la semaine de la langue française et de la francophonie, les étudiants du CFLE ont réalisé des photographies pour illustrer les 10 mots proposés cette année dans le concours « Dis-moi dix mots » (http://www.dismoidixmots.culture.fr), à savoir : jactance, ohé, bagou, volubile, voix, susurrer, placoter, griot /griotte, truculent et accent.

Ce vendredi 16 mars, l’exposition photographique et les poèmes réalisés par les étudiants du CFLE ont rejoint la salle de co-working de la Maison des étudiants (MDE) à Poitiers pour une exposition qui s’étend du lundi 17 au dimanche 25 mars 2018. Un grand merci à la MDE (en particulier à Luce Duhoo, Carole et Manuel) et à Pierre-Louis Manouvrier, chargé de la coopération internationale à l’université de Poitiers pour le montage de l’exposition ! L’exposition photographique présente les créations des étudiants. Un concours visant à récompenser les meilleures photos a été lancé.