Aucune session en 2021

• Séjour linguistique et culturel à Poitiers
  • 2 semaines en juin/juillet 2022
  • A partir de 18 ans

Située au cœur de la ville, l’Université de Poitiers offre un cadre idéal pour apprendre le français et pour découvrir l’histoire et la culture française. Les apprenants seront plongés dans une « aventure » mêlant jeux de découverte et outils numériques. Les cours se déroulent dans un bâtiment moderne du centre-ville mais aussi en dehors de l’université, dans la ville.

30 heures de cours de français – 20 participants

Thème de « l’aventure numérique » : participation à des sites Internet de type « Tripadvisor », courts métrages sur des visites culturelles, création de saynètes humoristiques, travail sur les sous-titrages de vidéos, concours « Mes coups de coeur à Poitiers », création d’une page Web sur un lieu à découvrir de la ville, participation à une émission de radio ou Web journal. Activités par le téléphone portable, QRcodes, Padlet et/ou Voicethread.

Découverte de Poitiers et ses monuments par des énigmes interactives. (Programme sujet à
modification).

Pour vous donner un aperçu, vous pouvez voir ici le programme de l’été 2020.

Tarifs

1134 € – non remboursable, sauf annulation par l’université ou due à un refus de visa.
Inclus dans le tarif : 30h de cours de Français, logement en chambre universitaire, repas du midi en semaine et les visites culturelles mentionnées.

Non inclus dans le tarif : le déplacement jusqu’à Poitiers, les repas du soir, les repas du midi les week-ends, les visites optionnelles et tout ce qui n’est pas noté dans la partie « inclus dans le tarif ».

Formulaire d’inscription non disponible.