Le centre

Le Centre de Français Langue Étrangère (CFLE) fait partie de l’Université de Poitiers, une des plus anciennes de France. Elle compte actuellement 28 000 étudiants.
Le CFLE est situé dans les locaux de la Faculté des Lettres (UFR Lettres et Langues) sur le campus nord. Il existe dans son organisation actuelle depuis 1977 mais des cours de Français Langue Étrangère (FLE) y ont été dispensés dès 1955.

Le CFLE accueille chaque année environ 700 étudiants. Il s’agit donc d’un centre de taille moyenne, ce qui explique les rapports privilégiés et très personnalisés existant entre l’équipe enseignante et les participants à ses programmes.

Le CFLE est membre de l’Association Des Centres Universitaires d’Études Françaises pour Étrangers (ADCUEFE) qui regroupe près de 40 universités françaises proposant des programmes de français langue étrangère pour étudiants et enseignants étrangers et dont l’un des rôles est de veiller à l’harmonisation des diplômes préparés par les différents centres universitaires qui s’engagent à en reconnaître la validité réciproque.

 

Parcours de réussite

Les témoignages de nos ancien.ne.s étudiant.e.s diplômés

Lire la suite