Présentation

Ouverts aux étudiants étrangers inscrits à l’Université de Poitiers, à titre individuel ou dans le cadre d’un programme universitaire d’échanges internationaux (Erasmus, conventions, …). Les étudiants qui souhaitent développer leurs compétences dans un ou plusieurs domaines spécifiques peuvent choisir:

• Un cours du soir. Ces cours sont également ouverts aux assistants de langue de l’Université de Poitiers.
    • Réunion d’information et de pré-inscription pour les étudiants de l’UFR Lettres et Langues le vendredi 7 janvier 2022 à 10h.
    • Réunion d’information et de pré-inscription pour les étudiants des autres UFR le jeudi 6 janvier 2022 à 14hsalle A09 (Aile A de l’UFR Lettres et Langues – bâtiment A3).

Début des cours du second semestre le 17 janvier 2022.

Nous proposons des cours dans la limite des places disponibles (25/groupe).

Pour vous inscrire, trois étapes obligatoires :

1. Envoyer une demande d’inscription à l’adresse : centre.fle@univ-poitiers.fr

2. Faire le test de placement en ligne (modalités communiquées par e-mail).

3. L’inscription définitive se fait sur place, lors de la réunion de pré-inscription (6 et 7 janvier 2022).

Tarifs

Pour le second semestre 2021-2022, une place est financée (gratuite) dans la limite de 25 personnes par groupe (les premiers inscrits).

Si vous souhaitez vous inscrire dans plusieurs groupes, un cours sera gratuit et vous devrez payer les autres inscriptions.

• 2h/semaine/semestre : 216€

À la fin du semestre, une attestation de suivi des cours pourra être délivrée sur demande de l’étudiant.

Crédits ECTS

Trois points ECTS sont proposés pour un cours de 2h/semaine pour un semestre, à condition d’être présent.e et d’obtenir la moyenne aux contrôles (2 contrôles dans le semestre : contrôle 1 à la 7ème semaine de cours, contrôle 2 à la semaine 13).